Aller au contenu principal
Fermer

Pfizer relève son objectif annuel de bénéfice par action
information fournie par AOF 05/08/2025 à 14:44

(AOF) - Au deuxième trimestre, les comptes de Pfizer se sont très nettement améliorés. Le bénéfice est passé de 41 millions de dollars à 2,91 milliards de dollars, pour un bénéfice par action ajusté et dilué de 0,78 dollar, contre 0,60 dollar un an plus tôt à la même période. Les revenus du laboratoire ont quant à eux connu une croissance de 10% sur la période d’avril à juin, pour s’élever à 14,653 milliards de dollars.

Pfizer a pu compter sur une exécution commerciale renforcée, des progrès continus dans le portefeuille de R&D et des programmes en bonne voie pour atteindre les objectifs de réduction des coûts nets.

Pour l'ensemble de l'exercice 2025, le laboratoire pharmaceutique a confirmé son ambition d'atteindre des revenus compris entre 61 et 64 milliards de dollars.

En revanche, l'objectif de bénéfice par action ajusté et dilué est désormais attendu entre 2,90 et 3,10 dollars, contre une précédente estimation de 2,80 à 3 dollars par action. Le relèvement de ce nouvel objectif intègre en plus un effet dilutif ponctuel de 0,20 dollar lié à l'accord pour l'acquisition de 3SBio.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

25,590 USD NYSE +1,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre français, Sébastien Lecornu, à l'Assemblée nationale, à Paris, le 14 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 14.01.2026 22:30 

    L'Assemblée nationale a rejeté mercredi les motions de censure déposées par La France insoumise et le RN contre le gouvernement de Sébastien Lecornu pour protester contre la signature samedi du traité de libre-échange entre l'Union européenne et des pays latino-américains ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.01.2026 22:27 

    La Bourse de New York a terminé en baisse mercredi, plombée par le repli des capitalisations boursières géantes du secteur technologique, sur fond de résultats trimestriels mitigés pour les grandes banques américaines. L'indice Nasdaq - à forte coloration technologique ... Lire la suite

  • Manifestation organisée par la Confédération paysanne contre l'accord commercial UE-Mercosur devant le ministère de l'Agriculture à Paris le 14 janvier 2026 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 14.01.2026 22:06 

    Une centaine d'agriculteurs de la Confédération paysanne sont parvenus mercredi à entrer dans une annexe du ministère de l'Agriculture à Paris, qu'ils ont occupée pendant une heure avant d'être délogés, ce qui a conduit au placement en garde à vue de 50 d'entre ... Lire la suite

  • Des tracteurs devant l'Assemblée nationale lors d'une manifestation d'agriculteurs le 13 janvier 2026, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 14.01.2026 21:54 

    Cinquante militants de la Confédération paysanne ont été placés en garde à vue mercredi après avoir forcé l'entrée d'un bâtiment du ministère de l'Agriculture pour protester contre le "mépris" du gouvernement, dont les annonces n'ont pas totalement calmé la colère ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...